FAQ

Questions relatives à l’eau potable

J’emménage prochainement dans un nouveau logement et je souhaite ouvrir un contrat d’eau, quelles démarches dois-je effectuer ?

Vérifiez tout d’abord que votre futur logement se trouve dans une commune desservie en eau potable par RDE24 en vous rendant sur cette page.

Si c’est bien le cas, vous retrouverez la présentation des démarches à réaliser sur cette page.

Je déménage et souhaite résilier mon contrat de distribution d’eau RDE24, comment dois-je procéder ?

C’est très simple :

1 – Relevez le compteur (index) à la date de sortie du logement.

2 – Demandez votre résiliation soit directement depuis votre espace abonné, soit en contactant votre agence RDE24 dont vous trouverez les coordonnées ici.

Ma consommation est très élevée, je pense avoir une fuite d’eau

Pour être certain que votre surconsommation est bien due à une fuite d’eau :

  • Fermez tous les robinets et éteignez tous les appareils consommant de l’eau
  • Si votre compteur continue à tourner, c’est que vous avez une fuite

Vous devez alors faire intervenir un plombier pour détecter l’origine de la fuite et la réparer.
Une réduction pour fuite peut éventuellement vous être accordée sous certaines conditions, retrouvez le détail sur cette page.

J’ai des difficultés à payer ma facture ce mois-ci, est-il possible d’avoir un délai de paiement ?

Nous vous invitons à contacter votre agence RDE24 pour faire le point par rapport à vos difficultés de paiement.
Vous trouverez les coordonnées de l’agence RDE24 dont vous dépendez sur la page Contact.

Où puis-je retrouver mes dernières factures RDE24 ?

Vous pouvez consulter tout l’historique de vos factures et les payer en ligne en vous connectant à l’espace abonnés mis à disposition par RDE24.

Quelles informations vais-je trouver dans mon espace abonnés RDE24 ?

Dans l’espace abonnés RDE24, vous pouvez :

  • Gérer votre compte : changement du mot de passe, de vos informations personnelles ;
  • Gérer vos factures : paiement en ligne, consultation de l’historique de vos factures ;
  • Suivre vos consommations ;
  • Transmettre l’index de votre compteur, faire des démarches en ligne (résiliation, changement de situation, signaler un problème sur le réseau, etc.).

Pour vous connecter, c’est ici.

Je viens d’acquérir un terrain et je souhaite le raccorder au réseau d’eau potable. Comment dois-je procéder ?

Vérifiez tout d’abord que la commune sur laquelle se situe le terrain est desservie en eau potable par RDE 24 en vous rendant sur cette page.

Si c’est bien le cas, vous pourrez prendre connaissance des démarches à réaliser pour votre raccordement ici.

L’hiver s’annonce très froid, comment protéger mon compteur d’eau ?

Vous pourrez retrouver tous nos conseils pour protéger votre compteur du gel sur cette page.